Nouveau topo de grandes voies autour du Monde

Le succès de mes topos sur la Corse m’a donné envie d’aller plus loin… et pourquoi pas un topo d’escalade autour du monde ?

auteur-taf-MadagascarPersonnellement, j’ai été guidé par les beaux livres d’Arnaud Petit, « Parois de légende » (autour du Monde et en Europe). Si ces livres m’ont fait rêver et donné des idées de voyage, ils n’étaient pas suffisants pour aller grimper sur chaque site, ne présentant qu’une sélection très réduite de voies à chaque fois.

topo sur le terrain 2 JordanieMon concept est différent, il s’agit de présenter quelques destinations à travers le monde, en décrivant suffisamment de voies pour pouvoir grimper durant un séjour sans avoir besoin d’investir dans un autre topo.

Le choix des destinations s’est fait en s’appuyant sur mes voyages déjà réalisés, et en respectant 3 critères importants : accessible facilement depuis l’Europe, sans tension politique majeure et avec une météo relativement clémente.

Le projet de topo « Grandes voies autour du Monde », débutté fin 2013, a été retardé suite à un accident de moto… Mais il a été relancé à temps plein en 2017 et sort enfin le 1er décembre sous le titre Rock around the World.